Escroquerie de +1M$ par email pour une Juge de la Cour Suprême de l’État de New York

0
9

Justice Lori Sattler, Une juge de la Cour Suprême de l’état de New York, a été victime d’une escroquerie de +1M$ par un simple email.

Les pirates ont sans doute espionné le courrier de cette juge pour attendre le bon moment. Justice Lori Sattler achetait un bien immobilier et ne fut pas surprise de recevoir un –faux– email de son cabinet d’avocat lui transmettant des instructions pour transférer +1M$.

Elle a ainsi expédié bien malgré elle, son investissement sur un compte détenu par les auteurs de cette escroquerie à la Bank of China.

Une université de l’Oregon a vécu le même genre d’escroquerie pour +1,9M$

Au début du mois de juin, l’Université de Southern Oregon avait été victime d’une escroquerie similaire.

Un faux email –mais là encore, reçu au bon moment– supposé avoir été expédié par le  constructeur d’un bâtiment en travaux sur le campus. Il réclamait un virement et transmettait un numéro de compte et des instructions de paiement.

Le compte appartenait aux auteurs de l’escroquerie et la supercherie a été découverte lorsque le vrai entrepreneur a sollicité son versement.

Dans ces deux affaires, il est inquiétant de noter la précision du mode opératoire. Ces pirates savaient ce qu’ils faisaient. ils ont probablement espionné leurs victimes longtemps pour avoir toutes les informations nécessaires à de telles escroqueries.

Source : State Supreme Court judge loses over $1M in real estate email scam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here