Pourquoi Thales fait de la cybersécurité son nouveau fer de lance technologique

0
1763
Thales
"67% des entreprises ont vu leurs données piratées en 2017, selon le rapport sur les menaces informatiques de Thales." in L'Usine Nouvelle

Un sujet intéressant publié sur le groupe d’électronique de défense Thales dans l’Usine Nouvelle. Son pari sur la cybersécurité génère déjà 500 M€ de chiffre d’affaires par an mais, c’est peu pour ce mastodonte au CA global de 15,8 milliards d’euros en 2017. On apprend notamment dans cet article que Thales ouvre un centre de cybersécurité à Dubai pour offrir ses services au Moyen-Orient.

Pourquoi Thales fait de la cybersécurité son nouveau fer de lance technologique | usinenouvelle.com

Le groupe Thales compte 2 000 experts en sécurité informatique. En développant sa propre expertise en cybersécurité, il se positionne sur un marché en forte croissance tout en se différenciant de ses concurrents sur ses activités historiques. Pirater un téléphone portable en quelques clics, récupérer à distance ses SMS, prendre le contrôle de sa caméra à l’insu de son propriétaire, consulter le journal des appels… Un jeu d’enfant pour un hacker expérimenté et qui sait exploiter la moindre vulnérabilité non corrigée. Thales en a fait la démonstration bluffante lors d’un événement dédié à la cybersécurité qui s’est tenu dans son centre de formation à Velizy (Yvelines), mercredi 11 avril…

Source L’Usine Nouvelle : Pourquoi Thales fait de la cybersécurité son nouveau fer de lance technologique

a