Mobiles : Seuls 11% des utilisateurs les protègent | sur UnderNews

0
17

D’après une enquête réalisée par Kaspersky Lab avec B2B International, seule une personne sur 10 interrogées se préoccupe de la protection de ses appareils mobiles et des données qu’il renferme. Plus grave encore, les résultats révèlent que beaucoup d’employés de grandes ou moyennes entreprises utilisent leurs appareils mobiles personnels (smartphones ou tablettes) au travail. A lire sur Undernews.fr

D’après une enquête réalisée par Kaspersky Lab avec B2B International, seul une personne sur 10 interrogées se préoccupe de la protection de ses appareils mobiles et des données qu’il renferme. Plus grave encore, les résultats révèlent que beaucoup d’employés de grandes ou moyennes entreprises utilisent leurs appareils mobiles personnels (smartphones ou tablettes) au travail. 36 % des sondés déclarent y conserver des données professionnels, et 34 % des mails professionnels.

Bien entendu, dans certains cas, des informations confidentielles peuvent s’y trouver, comme par exemple dans les appareils mobiles de 18% des participants à l’enquête qui avouent y stocker des mots de passe donnant accès à leurs comptes de messagerie professionnelle voir même carrément du réseau d’entreprise et des VPN pour 11% ! Inutile de dire que ce type de données privées est une aubaine pour les potentiels cybercriminels…

Source : Appareils mobiles : Seuls 11% des utilisateurs les protègent | UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here