Podium des sources d’attaques DDoS au mois de mars 2018

0
45

Réjouissons-nous de ne pas voir la France sur le podium de mars 2018 des sources d’attaques DDoS publié par Arbor Networks, ni même dans les 15 premières nations.

Il y aurait donc eu 470 000 attaques DDoS référencées le mois dernier, ce qui fait un total de 15 161 attaques DDoS par jour, ou encore 631 par heure ou plus de 10 par minute ! De quoi être impressionné. Quant à l’origine de ces attaques, près de 40% provenaient des États-Unis, tandis qu’environ 60% auraient eu pour origine le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne à parts égales. Quand on connais le prix de revient d’une attaque subie, il y a de quoi en frémir d’effroi.

Les multiples fonctions expertes pour stopper les attaques DDoS… et les autres

Aucune entreprise ne peut se passer des fonctionnalités de base de la sécurité web : un Web application firewall, ou WAF, un système anti-intrusion, ou IPS, une protection DDoS multicouche, et bien sûr une bande passante automatiquement mise à l’échelle de l’attaque subie. Mais cela ne suffit plus, un anti-Scraping est aussi nécessaire, une ACL de haut niveau, une détection humaine avancée avec modération de Bot, une console de management du trafic en temps réel, et pour plus de valeur ajouté, un Layer 7 Load Balancing, un Content Delivery Network, ou CDN, global sécurisé, et une solution DNS complète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here