Home Entreprises Industriels et bureaux d’études ciblés | Securelist

Industriels et bureaux d’études ciblés | Securelist

0
Industriels et bureaux d’études ciblés | Securelist
Une série d’attaques ciblées continues dont l’objectif principal est le vol d’information sensibles dans des entreprises et des bureaux d’études

Des chercheurs ont identifié aujourd’hui une série d’attaques ciblées continues dont l’objectif principal est le vol d’information sensibles dans des entreprises et des bureaux d’ingénieurs au Moyen-Orient.

Le groupe à l’origine de cette campagne baptisée Operation Ghoul par les chercheurs de l’Equipe internationale de recherche et d’analyse de Kaspersky Lab aurait à ce jour lancé des attaques contre 130 organisations dans 30 pays d’après un rapport publié ce mercredi.

Alors que les attaques visent principalement des pays du Moyen-Orient (70 % des attaques ont touché des entreprises établies aux Emirats arabes unis), les chercheurs ont également observé des attaques menées en Inde, au Royaume-Unis et en Allemagne. En dehors du Moyen-Orient, c’est en Espagne que la campagne Ghoul a été la plus active : 25 organisations de ce pays ont été victimes d’attaques…

Source : Secteur industriel et bureaux d’ingénieurs du Moyen-Orient victimes de l’opération Ghoul – Securelist

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here